Une marque qui se vend

Vous avez un logo,

vous avez trouvé une accroche,

vous respectez une charte graphique,

vous avez peut être même réalisé un shooting photo pour avoir VOS images

vous avez défini une ligne éditoriale ? ça se précise…

 

Mais pour autant, votre marque attire-t-elle ses clients ?

Comment ça, elle ne séduit pas ses clients ?

Qu’est ce qu’il faut encore faire ?

Rassurez vous, vous avez TOUT ce qu’il vous faut, rien à ajouter, rien à enlever…

mais il va falloir exprimer tous vos atouts clairement !

Une marque qui vend est avant tout lisible pour vos CLIENTS… pas uniquement de votre point de vue…

Alors c’est quoi une marque lisible ?

C’est une marque qui vous correspond.

Et c’est un point sur lequel j’insiste souvent, car emprunter le costume d’un autre n’est, à mon sens, jamais une bonne idée ! Vous manquerez de naturel dans vos prises de paroles. Vous risquez de vous justifier à chaque action. Communiquer ne sera pas un réflexe, mais une attitude réfléchie… et ça se ressent…

 

C’est une marque qui se détache des autres, qui sort du lot

L’avantage en étant proche de vos valeurs, de votre personnalité, c’est que vous seuls pouvez le faire. Votre parcours, votre motivation, votre expérience ne peut pas être empruntée par quelqu’un d’autre ! En étant vous ou en incarnant des valeurs très personnelles dans vos produits, votre marque, vous serez uniques en étant vous même ! Sympa non ?

 

C’est une marque facile à mettre en oeuvre au quotidien

Quand on trouve sa place ou plutôt quand on la revendique, quand on accepte de livrer une identité vraie, on ne se demande pas toutes les 5 minutes si cela correspond à notre identité de marque ! Si votre marque est le reflet de votre personnalité ou de votre histoire, alors, laissez aller votre imagination, et exprimez vous sans filtre (ou presque ^^) car c’est ce qui plait à vos clients !

 

C’est une marque qui “parle” à ses clients

Quand on connait son marché, ses clients, ses attentes et que notre marque est droite dans ses bottes, quoi de plus simple que de leur parler de leur problèmes et des solutions que vous apporter ? Quoi de plus simple que d’échanger avec eux ? Quoi de plus facile que de s’enthousiasmer pour votre prochaine gamme et de leur faire savoir ?

Une marque lisible dégage une énergie positive et communicative, qui facilite les échanges et les relations. Vous êtes VOUS, vos clients le sentent et ont l’impression de vous connaitre. Or on est plus proche de ce qu’on connait mieux non ?

Et comment s’y prendre ?

C’est là que j’interviens ! Et vous aussi !

Ensemble, nous construisons une marque dans laquelle vous vous sentez à l’aise.

Par un jeu de questions, d’analyses, de recoupement, je vais faire émerger votre personnalité, des traits de caractère, une histoire, un parcours qui vous rend unique. Et le mettre en regard de votre marché, de vos clients.

De votre côté, le job (parfois difficile) est d’accepter, de lâcher prise, d’oser, d’assumer…

On essaye ?